En matière de persistance, l’encre des stylos à bille se situe quelque part au centre du difficile et du facile. En effet, malgré le fait qu’elle réponde bien à la plupart des stratégies de nettoyage, elle a tendance à être difficile à éliminer. Ici, nous vous montrons 5 astuces de grand-mère, simple et efficace, pour éliminer vos traces d’encre.
Le lait fonctionne sur les vêtements colorés
Afin d’éliminer les traces d’encre des vêtements colorés, un bain de lait à court terme fera souvent le travail.
Placez vos vêtements tachés d’encre dans le bain de lait et laissez-les tremper pour un moment. Ensuite, mettez vos vêtements dans la laveuse et lavez-les de la même manière que d’habitude.
L’alcool fera aussi l’affaire
Bien que l’alcool n’élimine pas totalement les traces d’encre du tissu, il aidera essentiellement à l’estomper.
En supposant que la tache provient d’un stylo à bille, voici comment procéder.
Mettez le vêtement taché sur une serviette blanche immaculée. Vérifiez au préalable que votre tissu supporte bien l’alcool, si c’est le cas, utilisez une boule de coton imbibée de votre liqueur pour enduire la tâche. Au fur et à mesure que l’encre est imbibée, la tache commence à se transférer vers la serviette en dessous. Laver complètement la zone traitée à l’eau froide pour éliminer l’alcool.
Ensuite, appliquez une petite quantité de détergent pour vêtements sur la trace d’encre et laissez-le reposer pendant environ cinq minutes. Ensuite, lavez-le à la machine avec les conditions habituelles.
Vous pouvez également utiliser cette technique sur les tissus en cuir.
Les dissolvants pour les traces d’encre tenaces
En raison de l’efficacité extrême du dissolvant pour ongles, utilisez-le uniquement pour éliminer les taches d’encre extrêmement coriaces. Au préalable, effectuez un test sur votre matériau taché, tous les matériaux ne sont pas résistants au dissolvant.
Si votre matériau résiste, trempez un coton-tige dans du dissolvant pour ongles et appliquez-le sur la trace d’encre. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de laver complètement le dissolvant de votre matériau.
Essayez également cette stratégie pour éliminer les taches d’encre des revêtements de sol.
Les laques pour cheveux
La plupart des laques disponibles aujourd’hui contiennent de l’alcool, qui est hyper efficace pour éliminer les traces d’encre. Pour l’utiliser, assurez-vous que la laque contient de l’alcool et placez un tas de serviettes en papier directement sous la partie avec des traces d’encre. Vaporisez la zone avec de la laque.
Essuyez la zone avec une serviette propre sur la tache jusqu’à ce qu’il disparaisse et lavez les vêtements à la machine.
Cette méthode élimine également les traces d’encre sur les tapis, ainsi que les sols.
Et le vinaigre, comment ça fonctionne ?
Le vinaigre blanc est un excellent démaquillant et aide également à éliminer les taches d’encre des linges.
Mélanger l’eau et le vinaigre dans un support. Placez la zone tachée dans l’arrangement de vinaigre et laissez-la tremper pendant environ 30 minutes, en imbibant totalement le vêtement.
Ensuite, préparez un mélange qui contient trois cuillères à soupe de soude et une cuillère à soupe d’eau. À l’aide d’une brosse à dents usée, appliquez la colle sur la partie tachée en effectuant des mouvements circulaires. Laissez la colle sur la trace d’encre pendant cinq minutes.
Par la suite, utilisez la brosse à dents pour étaler légèrement le mélange de bicarbonate de soude sur votre tissu, puis plongez dans l’eau vinaigrée tout en nettoyant la tache. Laver le vêtement à l’eau froide. Assurez-vous que la tache a disparu, puis, à ce stade, lavez-le dans votre laveuse.