Personne ne prévoit de mettre du rouge à lèvres sur son tapis, mais malheureusement, cela arrive, non ? Lorsque cela arrive, il n’y a pas lieu de paniquer. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur cette technique à faire soi-même.
Comme pour la plupart des taches que vous trouvez sur votre tapis, agissez immédiatement lorsque vous la voyez. Plus tôt vous vous mettrez au travail, mieux ce sera.
Méthode 1
À l’aide d’un vieux chiffon, appliquez Goo Gone directement sur la tache et pressez sur la moquette. Lorsque vous enlevez du rouge à lèvres d’une moquette, Goo Gone est vraiment pratique à conserver avec vos produits de nettoyage.
Vous allez voir la tache se détacher de la moquette et se déposer sur le chiffon. Répétez l’opération à fin que le chiffon commence à absorber la couleur. Vous pouvez également utiliser du savon liquide à sec si vous n’avez pas Goo Gone sous la main.
Ensuite, mélangez ¼ de tasse de liquide à vaisselle, puis de l’eau chaude et du nettoyant pour tissus.
Tamponnez la tache en utilisant un chiffon imbibé de la melange pour enlever toute tache restante. L’utilisation d’eau chaude est importante lorsque vous vous demandez comment nettoyer du rouge à lèvres sur un tapis.
La tache devrait se détacher du tapis après avoir essayé cette technique. Si vous semblez avoir des difficultés avec cette méthode, voici une autre option de bricolage à envisager.
Méthode 2
À l’aide d’un chiffon humide imbibé d’eau, épongez la tache de rouge à lèvres et essayez d’absorber les résidus immédiatement.
Si vous avez un détachant universel, celui qui contient un élément dégraissant suffit. Le rouge à lèvres contient de la graisse, vous devez donc vous assurer qu’il peut agir avec ce genre de tache. Vaporisez le détachant sur la zone concernée.
Après avoir utilisé une serviette douce et humide et un détachant, vous devriez voir la tache de rouge à lèvres se transférer sur le chiffon et sur le tapis. Si ce n’est pas le cas, essayez de verser de frictionner avec de l’alcool sur une éponge, puis appliquez-la sur la tache. Il vous reste une étape supplémentaire à franchir si vous vous demandez comment enlever du rouge à lèvres sur un tapis.
Mélangez de l’eau chaude avec de la lessive en poudre. Faites de ce mélange une pâte et essuyez le tapis à l’aide d’un chiffon.
Une fois la tache de rouge à lèvres décollée du tapis, utilisez un nouveau chiffon humide et nettoyez soigneusement la zone concernée avec de l’eau et une serviette propre.
Méthode 3
Enlevez le rouge à lèvres des tapis avec la méthode « acétone d’abord, produit à vaisselle ensuite » :
Enlevez les morceaux de rouge à lèvres avec une serviette en papier.
Ne versez pas plus d’un bouchon d’acétone pur sur la tache.
Laissez reagir au moins deux minutes.
Epongez avec une éponge ou du papier absorbant jusqu’à ce que la tache soit totalement sèche.
Versez une solution composée d’une once d’eau tiède et de quatre gouttes de liquide à vaisselle, mélangées, sur la tache.
Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la couleur restante des fibres.
Epongez avec une éponge ou du papier absorbant.