Le nettoyage d’une friteuse : des astuces naturelles pour y parvenir efficacement

C’est vraiment agréable et merveilleux de manger des frites faites maison et c’est pourquoi de nombreuses personnes achètent une friteuse domestique. Cependant, il ne suffit pas de prendre chez soi une friteuse pour bénéficier de bonnes frites. Il faut procéder de façon régulière à son entretien en la nettoyant correctement. Pour réussir le nettoyage de votre friteuse électrique, découvrez dans la suite de cet article des astuces naturelles et efficaces.

Débarrasser la friteuse de toute huile

Pour le nettoyage de votre friteuse, la première étape consiste à vider cette dernière avant toute autre action. Après avoir utilisé la friteuse, veuillez attendre qu’elle se refroidisse et ensuite vous prouvez vider votre huile de la friteuse. Vous pourrez économiser l’huile pour l’utiliser plus tard dans le cas où elle n’est pas trop sale, mais dans le cas contraire, il faut la jeter dans les ordures ménagères.

Après avoir vidé la friteuse, il reste toujours de reste d’huiles qui ne sont pas faciles à éliminer. La solution à cela est de mettre de la farine à l’intérieur de la friteuse de manière à saupoudrer toutes les parties où il y a encore de l’huile. La farine se colle à l’huile et devient comme une pâte. À l’aide d’une spatule alors, vous pourrez ressortir cette pâte huilée. À partir de là, votre friteuse est facile à nettoyer.

Passer à l’usage d’un liquide de vaisselle

Pour laver vos assiettes, vous avez l’habitude d’utiliser du savon simple ou un liquide de vaisselle. C’est de la même façon que vous pouvez laver votre friteuse. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser de l’eau portée à l’ébullition. Il s’agira d’ajouter cette eau bouillante au savon ou au liquide de vaisselle, ensuite, vous devez fermer la friteuse pour quelques minutes et enfin la vider. Après l’avoir vidée, vous pouvez utiliser une éponge fine pour nettoyer les saletés qui pourraient rester dans le bac. Vous pourrez par la suite rincer votre friteuse et la sécher.

Faire l’usage du cristal de soude

Pour réussir le nettoyage de la friteuse sans recourir aux produits chimiques, le cristal de soude est un élément approprié et très efficace que le bicarbonate. En effet, les cristaux permettent de nettoyer proprement votre friteuse de façon naturelle. Même si l’appareil est très sale, les cristaux de soude assurent le ménage assez facilement. Il est à noter que pour utiliser ce composant de soude, il faut se munir des gants et des lunettes afin de protéger vos yeux.

Faire usage du savon noir

Les astuces pour nettoyer la friteuse sont légion. On note également l’usage du savon noir. Le savon noir s’utilise pour faire plusieurs choses, comme le nettoyage de la maison, du sol, ou même la lessive. Vous pouvez également l’utiliser pour faire le nettoyage de votre friteuse. Son caractère écologique, économique et dégraissant vous facilite son utilisation. Son utilisation consiste à nettoyer l’intérieur de votre friteuse à l’aide d’une éponge sur laquelle vous mettez le savon noir. Après cette étape, vous rincez la friteuse et enfin vous pouvez la sécher.

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la friteuse

Toujours dans le cadre du nettoyage efficace de votre friteuse, vous pouvez faire usage du vinaigre et de préférence le vinaigre blanc. C’est un produit naturel qui assure le ménage de la friteuse. Il permet de nettoyer la friteuse tout en éliminant les mauvaises odeurs et les tartes. Vous pouvez utiliser ce vinaigre avec du sel. Ce mélange permet également de nettoyer toutes les taches de graisse sur la friteuse. Son usage consiste à mettre le sel dans un verre rempli du vinaigre blanc. Après quelques instants, versez ce mélange dans le bac de la friteuse et frottez le bac avec une éponge non abrasive.